Recommandations pour les Dossiers de Promotion

1> Recommandations
La section 30 est attachée à une évaluation qualitative des chercheurs, basée sur une explication narrative sans s’appuyer exclusivement sur des indicateurs bibliométriques quantitatifs.
Actuellement, le dossier se compose d’un seul document en utilisant l’application quartz du CNRS. Ce dossier ne doit pas excéder 20 pages et 10 Mo, incluant une fiche-résumé, les contributions les plus significatives et faits marquants de votre activité, vos perspectives et un CV de 2 pages maximum.
Compte tenu de la longueur maximale nous recommandons aux candidat.e.s:
1) d’accorder une importance particulière à la description précise du programme de recherche envisagé pour les prochaines années, avec une mise en contexte des travaux,
2) de décrire de manière précise et concise votre rôle dans les contrats de recherche, encadrements doctoraux et autres responsabilités, ou tout autre fait saillant depuis la dernière promotion
3) fournir un lien avec la liste complète des publications depuis la dernière promotion (en plus des 10 publications argumentées du dossier)


2> Encouragements à candidater CRHC et CR HC HEB
Pour les promotions au grade CRHC, l’ancienneté dans le grade CRCN a une importance significative.
La section regrette que le nombre de candidates et candidats soit très inférieur au nombre de promouvables. La section rappelle que la promotion CRHC est indépendante d’une potentielle candidature (en cours ou à venir) à un recrutement DR2.